100% Nouveautés : la fabrication d’enveloppes sur-mesure
Notez cet article !

Pour que nos clients se démarquent, nous sommes en recherche constante de nouveaux services à leur apporter. Dans cette optique, TagG Informatique vient d’investir dans l’achat d’une machine de fabrication d’enveloppes personnalisées, un process unique en France. La « WD 410 – Easy Enveloper » installée et les équipes formées, les premières productions ont été lancées mi-septembre. Ce choix stratégique d’ajouter une nouvelle branche à notre activité vise à donner des atouts supplémentaires aux annonceurs. Différenciation, gain de place, enjeux écologiques et économiques, découvrez les avantages de cette solution. 

Formes, visuels, données : personnaliser pour se distinguer

Cette machine de fabrication d’enveloppes offre de nombreuses possibilités. Si, bien sûr, elle est capable de concevoir des enveloppes standard, son potentiel se révèle dans la personnalisation.
Oubliez le rectangle traditionnel, optez pour un trapèze, un arrondi… Nous pouvons réaliser toutes les formes de découpe à façon et même des formes d’ouverture.
Le design se veut également sur-mesure. A vous de choisir les visuels et les informations qui apparaitront sur chacune des enveloppes. Comme nous produisons de manière amalgamée, un même flux pourra se composer d’autant de visuels que vous le souhaitez. Vous aurez également le choix entre divers types de papiers et de grammages, de finitions.
Les données variables seront éditées de façon ciblée sur les enveloppes pour personnaliser le courrier.
En résumé, nous nous adaptons à toutes les demandes. Nous partons d’une bobine blanche pour arriver au produit fini : une enveloppe sur-mesure qui se différenciera et retiendra l’attention. 

A noter, notre studio graphique vous accompagne en mettant à disposition les gabarits et en définissant les formes avec vous. Il peut également vous apporter son aide dans la création graphique de vos supports.

Gagner en surface de communication

On utilise désormais l’enveloppe comme un vrai support de communication sur lequel on peut diffuser des messages ciblés. L’adresse du destinataire s’inscrit directement sur l’enveloppe, il n’y a plus de fenêtre. On gagne ainsi de la place sur le document intérieur, puisque le tiers supérieur habituellement dédié à l’écriture de l’adresse n’a plus lieu d’être. La machine permet également la fabrication sous forme de carte postale contrecollée. Toutes les informations figurent sur un seul document, on réalise ainsi des économies en supprimant le poste de mise sous pli.

Faire des envois plus verts

En fabriquant ses enveloppes, TagG Informatique réduit son impact environnemental. Produites sur place, elles n’impliquent plus de transport pour être acheminées, et plus aucun emballage (cartons, palettes, etc.). Elles sont stockées dans des caisses réutilisables à l’infini.
En supprimant également les films plastiques des enveloppes, nous facilitons leur recyclage.
L’estimation du gain en bilan carbone sur 1 000 000 d’enveloppes C6 est de 688 kg eq C0² (907 kg eq CO² pour les C5).

Réduire les taxes

Tous les annonceurs qui utilisent des enveloppes doivent s’acquitter de la taxe Citéo, anciennement appelée Ecofolio, dédiée au recyclage des emballages ménagers et des papiers graphiques. En optant pour nos nouvelles solutions, nos clients économisent le surcoût qui s’applique aux enveloppes à fenêtres.


Vous souhaitez en savoir plus sur nos enveloppes 100% personnalisables ?

Contactez-nous !

Pin It on Pinterest

Share This