Programmeurs de production, les garants des données clients
4 (80%) 7 votes

Programmeurs de production… Cette fonction vous semble peut-être obscure, elle est pourtant stratégique dans notre métier. C’est en effet cette équipe de 12 personnes qui traite l’ensemble des données transmises par nos clients (textes, images, fichiers, adresses…) pour les transformer en fichiers informatiques qui déclencheront la fabrication, le tout dans le respect de protocoles de sécurité strictes. Explications.

S’assurer de la conformité des données

Le chef de fabrication auprès duquel le client a passé commande sollicite le programmeur de production afin de lancer la conception puis l’impression et la mise sous pli du document.

Le programmeur doit alors s’assurer qu’il dispose de l’ensemble des éléments nécessaires à cette réalisation : textes, images dans la définition attendue, signature, données variables…

Il vérifie la conformité et la qualité de ces fichiers. Quantité d’adresses, présence de toutes les données utiles (téléphone, code postal valide, etc.). Aucun détail ne lui échappe, et s’il rencontre le moindre souci, il en avise le chef de fabrication qui prend contact avec le client.

 

Des fichiers à la mise sous pli : l’informatisation au cœur du métier

Le programmeur de production doit ensuite rapprocher et préparer les fichiers afin de les traduire dans un langage informatique. Pour cela, il utilise un programme de personnalisation spécifiquement développé par TagG. Il résulte de cette opération un bon à tirer « BAT ».

Identique au document que recevra le destinataire final, ce BAT est transmis au client sous format réel ou numérique (en PDF). Les éventuelles remarques sont prises en compte et un nouveau BAT est émis jusqu’à validation.

L’accord obtenu, un second programmeur se charge de vérifier que tout est parfait, nous parlons chez TagG de « double vérification ». Ce dernier contrôle effectué, le chef de fabrication est prévenu et lance l’édition puis la mise sous pli.

 

Les enjeux de sécurité et de réactivité

La sécurité s’inscrit au cœur de nos engagements. Les programmeurs de production traitent des données clients confidentielles de haute valeur. Ils sont les garants de leur sécurité physique et informatique.

Pour cela, ils suivent un protocole très rigoureux spécifique à TagG Informatique. Ce process assure la sécurisation mais également la traçabilité et la non-altération de ces données.

Le rôle des programmeurs est également de rendre opérationnelles et éditables les commandes 24/24, 7j/7, dans notre atelier. En codant la chaîne de traitement, ils assurent l’optimisation des flux donc des coûts.

Vous souhaitez en savoir plus sur ce métier ? Sur les conditions de sécurité dans le traitement de vos données ? Contactez-nous.

Pin It on Pinterest

Share This