Vidéo : le Cross-media Marketing et TagG Informatique
4.5 (90%) 2 votes

Découvrez Julie, Directrice Marketing d’un groupe automobile régional, menant une campagne de Cross-media marketing.

 

 


Elle, c’est Julie. Elle est directrice marketing d’un groupe automobile régional. Pour le lancement de trois véhicules, elle souhaite une campagne de pub différente. Grâce au site web de son entreprise, et grâce à leur newsletter, Julie a acquis de la data sur ses clients et prospects. Elle aimerait profiter de ces données pour personnaliser son offre, tant sur le fond que sur la forme.

Julie sait qu’elle peut compter sur son prestataire TAGG INFORMATIQUE pour l’accompagner et réaliser sa compagne. Grâce à son agence de communication, Julie crée un message, des textes, des visuels et une offre commerciale percutants. Des allers et retours entre Julie, l’agence de com et TAGG sont réalisés dans une démarche de conseil et d’accompagnement. Les aspects légaux, RGPD, de sécurité et environnementaux sont également validés.

La date approche, Julie stresse un peu, mais elle est rassurée car ensemble, avec TAGG, ils procèdent à la planification de la campagne. Vient le temps de la production de la campagne de pub de Julie, puis vient le routage, la mise sous pli, l’optimisation postale, la logistique.

C’est le grand jour pour Julie. Le jour J, une client finale, jeune, Astrid, reçoit un e-mail personnalisé. Le même jour un autre client, Jacques, reçoit un courrier papier personnalisé. Et la famille Durand reçoit elle aussi un courrier et un catalogue personnalisés. Deux jours après, les trois clients finaux reçoivent un SMS personnalisé.

Le samedi suivant, à la concession automobile, on retrouve Astrid, Jacques, et la famille Durand venus essayer leurs véhicules, et Julie est ravie.

Pin It on Pinterest

Share This